La formation permanente est une condition indispensable pour se maintenir. Nos Constitutions soulignent que : « La formation permanente est partie intégrante de notre vie quotidienne. Il nous faut approfondir notre vie spirituelle, revoir nos attitudes missionnaires et étudier régulièrement. (…) Chacun de nous est le premier responsable de sa propre formation permanente (Const., Art. 78). Rappelons-nous aussi ces mots de Paul à Timothée : « je t’invite à raviver le don spirituel que Dieu a déposé en toi par l’imposition de mes mains » (2 Tm 1,6).
En tant que missionnaires du CICM, nous aimons être en première ligne de la société, répondre aux besoins des gens, voir, discerner et agir avec eux. Les domaines dans lesquels nous sommes actifs sont nombreux, comme la vie paroissiale, l’éducation, la pastorale des jeunes, le dialogue interreligieux.
Depuis ses débuts, l’Église s’efforce de promouvoir la paix et la justice. Ce n’est que récemment que l’intégralité de la création a été ajoutée à cela en raison de sa nécessité dans le monde d’aujourd’hui. Ces thèmes sont donc aussi nos priorités en tant que CICM et nous essayons de les concrétiser partout où nous travaillons.