Après sa nomination le 19 mars 2024 comme Archevêque de Kananga, en la solennité de Saint Joseph, époux de la Bienheureuse Vierge Marie, protecteur de la Sainte Famille et patron de l'Archidiocèse, cette date est désormais symbolique pour Mgr Félicien Ntambue Kasembe : père de l'Archidiocèse et pasteur protecteur du troupeau.
Deux mois plus tard, en la solennité de la Pentecôte, le 19 mai 2024, autre date symbolique : la naissance de l'Église et le début d'un ministère sous l'impulsion de l'Esprit Saint, Mgr Félicien Ntambue Kasembe, CICM, est installé comme nouvel archevêque de Kananga. Il devient ainsi le 5ème archevêque de ce siège métropolitain.
Le 29 juin 2024, jour de la fête des saints Pierre et Paul, Mgr Félicien Ntambue Kasembe, CICM a reçu le pallium des mains du pape François lors de la sainte messe dans la basilique Saint-Pierre à Rome, en Italie. Note : Le pape porte le pallium. Le pallium symbolise “plenitudo pontificalis officii” (c'est-à-dire la plénitude de la fonction pontificale). Le pallium porté par les archevêques représente leur participation au pouvoir pastoral suprême du pape, qui le leur concède pour leurs propres provinces ecclésiastiques. (Encyclopédie catholique)