Le logo du 16e Chapitre général met en valeur le thème : Témoigner de l’Évangile dans un monde en mutation.
La croix : En tant qu’élément principal, elle est un signe de contradiction, « scandale pour les Juifs, folie pour les nations païennes » (1 Co 1, 23). C’est par la croix que Jésus a donné sa vie pour notre salut. Enfin, la croix est le signe de l’amour infini de Dieu pour le monde. Porter la croix, c’est témoigner du message d’amour et de pardon de Jésus. La croix est placée au sommet du monde comme une invitation à placer Dieu au centre de notre vie et comme un rappel constant de l’humilité et du don de soi.
Le monde : Le croquis du monde révèle l’identité de CICM en tant que congrégation missionnaire internationale envoyée pour prêcher la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ aux différents peuples et nations. Le caractère schématique du monde dépeint les défis et les changements sans précédent de notre monde auxquels nous sommes appelés à répondre en tant que missionnaires.
Quatre couleurs : Les couleurs (turquoise, or, bleu et rouge) symbolisent les quatre continents, l’Asie, l’Afrique, les Amériques et l’Europe, où les missionnaires CICM travaillent actuellement. En outre, ces couleurs expriment le caractère jovial de nos membres et la vie vibrante que nous célébrons en tant qu’institut religieux.
CICM : Les lettres audacieuses de CICM expriment notre zèle missionnaire et notre empressement à poursuivre la mission initiée par Théophile Verbist il y a 160 ans, avec une foi renouvelée, une espérance joyeuse et une créativité audacieuse.